Loto bonheur - Lonacionline

À Propos

La Loterie Nationale de Côte d'ivoire (LONACI), créée en 1970 est une Société Anonyme à Participation Financière Publique Majoritaire dont le capital social à ce jour est FCFA 400.000.000.

Les objectifs visés par l'Etat de Côte d’Ivoire à LONACI dans le cadre de la concession exclusive de l’organisation et de l’exploitation des jeux du hasard en Côte d’Ivoire sont :

  • La mise à la disposition de la population d'une structure lui permettant de satisfaire son envie de participer aux jeux de hasard et d'être récompensée dans des conditions optimales de transparence et de fiabilité
  • La mobilisation de l'épargne publique volontaire en vue de la réalisation d'investissements dans les domaines de la santé, du social et de l'éducation.

La signature de la marque, « ON A TOUS UNE BONNE RAISON DE JOUER », s’inscrit résolument dans cette démarche.

Dans le cadre de son Plan Stratégique de Développement (PSD) en cours, LONACI s'est fixée une nouvelle vision : « Être une institution de jeux, performante et citoyenne, acteur de développement économique et social, au profit des populations ».
LONACI tire sa force des valeurs qui composent sa charte managériale à savoir : le joueur, le professionnalisme, l'esprit d'équipe, la communication, l'éthique, l'anticipation et le partage.

Certifiée au Jeu responsable niveau 2 de la WLA (World Lottery Association], la LONACI est résolument engagée dans un processus de certification sur l'ensemble des périmètres de son activité que sont le management, la qualité, la sécurité et l'environnement.
Depuis 2015, LONACI affiche un taux de croissance annuel supérieur à 20% ; ce qui lui a permis de réaliser un chiffre d'affaires de plus de 200 milliards en 2019.